Mes complexes et moi.

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui on va parler complexes, enfin surtout des miens. Mes amies ont souvent l’impression que je n’ai pas de complexes mais c’est faux. Comme tout le monde j’en ai mais comment j’ai réussi à vivre avec, comment j’arrive à me sentir bien avec mes complexes et comment j’ai pu en oublié certains.

Mon œil gauche :

J’ai été piqué par un moustique étant petite et depuis j’ai ma paupière gauche qui est beaucoup plus tombante. Je fais avec tout simplement parce que je ne peux pas y faire grand chose. A part de la chirurgie il n’y a pas d’autres solutions et soyons honnête ça ne vaut pas le coup. En plus je suis quasiment la seule à vraiment le voir et j’y suis confrontée parce que j’adore me maquiller et que forcément je vois mon visage pendant de longues minutes mais au final ce n’est pas flagrant et ça fait partie de moi. En gros je ne peux pas le changer alors on fait avec.

Ma peau :

Celle au niveau de mon visage en fait ! Elle est rouge à cause d’une maladie (pas grave évidemment) : la coupe rose (rosacée). Sur le reste de mon corps, elle est très blanche et c’est ce que j’adore. Oui j’aime ma pâleur mais je déteste cette différence entre mon visage et mon corps. Là à part un traitement au laser, il n’y a rien qui fonctionne (j’ai eu d’autres traitements et rien n’a bougé) donc je ne peux que faire avec. Grâce au maquillage je peux camoufler tout ça et c’est d’ailleurs pour cette raison que je maquille mon teint. Après j’ai réussi à m’accepter et c’est grâce à la salle de sport. Faire du sport avec un fond de teint c’est clairement impossible alors pas de maquillage. Et donc je prends le bus pour y aller et on ne m’a jamais dévisager, ni dans la rue et à la salle non plus. On m’a même draguée alors que je n’étais pas maquillée. J’ai donc compris que le problème venait de moi et que les gens s’en foutent. Après je pense vraiment que je ferais le traitement au laser parce que je suis gênée par cette pigmentation et que ça touche aussi ma qualité de peau. 

Ma pilosité :

Attention révélation glamour en vue ! Je suis poilue, merci Papa… Mais le problème c’est que j’ai un dérèglement hormonale qui joue sur ma pilosité alors j’ai des poils là où je n’en avais pas. J’ai des poils dans le cou et quand je dis poils ce n’est pas du duvet mais des poils drus alors certes j’en ai moins de 10 (sur tout mon cou ça fait peu) mais c’est perturbant. J’ai un duvet plus visible sur le visage et surtout sur mon postérieur et mes cuisses. J’ai un avantage c’est que je suis blonde donc ce duvet est blond (ou gris à certains endroits). Là encore une fois je peux rien faire et je vis avec mais ça m’embête un peu. Après à part les poils de mon cou je ne touche pas aux autres je ne suis pas du genre à me raser le popotin. Et quand je porte des robes je n’ai jamais eu de réflexions sur mes cuisses duveteuses.

Ma poitrine :

Ne me frappez pas mais je n’aime pas ma poitrine ! Trop grosse, trop tombante (et oui les lois de la nature c’est pas cool), elle ne reste pas en place, elle est lourde. Après si j’aime mon corps c’est parce qu’il est harmonieux et si je touche à ma poitrine mon corps perdra de son harmonie alors bon je préfère rire de ma poitrine et dans un bon soutien-gorge elle n’est pas si mal que ça.

Et voilà ce sont mes quatre gros complexes et au final ils font ce que je suis alors je n’ai pas de remèdes miracles pour aimer ces complexes, on ne les aimera jamais mais à chaque complexe j’ai trouvé un détail physique que j’aimais (ma pâleur, mes cuisses, mes yeux, ma bouche, mes cheveux, mon grain de beauté sur le nez, mes taches de rousseur, etc…). Et finalement j’aime plus de choses, que de choses qui me gênent. Je préfère me focaliser sur ce qui me plaît c’est ça ma méthode et si on peut changer un complexe on essaye de le changer sinon on l’accepte et on trouve du positif.

Je vous souhaite une bonne journée, une bonne soirée et à bientôt.

Salomé.

2 réflexions au sujet de « Mes complexes et moi. »

  1. bonjour Salomé ! J’espere Que tu vas bien et je voulais te souhaiter les meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2018 avec tout ce que je peux te souhaiter de meilleur ! Excuse moi je n’ai pas été très présente ces derniers temps à cause de mon travail qui m’a
    Pris beaucoup de temps ! Super ton dernier article j’adore ! Gros bisous ! À bientôt 😘 ladylipstickart /aurélie 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s