Mon maquillage d’ado avec Katy.

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Katy (Katiorra) m’a proposée une collab, encore, mais elle me refile, encore, la galère de trouver le concept. Elle voulait faire le challenge maquillage d’ado qu’on voit souvent sur YouTube en ce moment mais elle trouvait ça mieux en vidéo qu’en article. N’ayant pas de chaîne YouTube ni d’attrait pour faire une vidéo, il fallait réfléchir à son idée. Donc je mets mon cerveau en route et je lui ai proposé qu’on fasse la moitié du facies en version ado et l’autre en version maintenant. Elle a validé et nous voilà ! C’est ça un vrai travail d’équipe !

Avant toute chose j’ai commencé à maquiller mon teint vers 18/19 ans donc je vous propose ma version de 2009, j’avais 15 ans et je vous offrirais une photo de moi à cette époque, c’est cadeau, ça mérite de lire l’article.

A 15 ans :

J’ai toujours aimé le maquillage mais disons que j’y connaissais pas grand chose (comme si j’étais devenue une experte). Alors mon maquillage était en 3 étapes, je ne faisais pas mon teint ni mes sourcils. Donc j’appliquais un fard noir pailleté avec un embout mousse. Mais oui ! Les embouts mousse étaient mes amis puis j’ai découvert les pinceaux et ce fût la fin de notre relation. Donc je maquillais ma paupière mobile et je tentais un léger dégradé avec un merveilleux smoky raton laveur, je faisais mon ras de cil et je mettais le fard en muqueuse car chez moi c’est ce qui tient le mieux. Du mascara, j’avais des mascaras basiques avec brosse en fibres, assez fines et honnêtement je m’en sortais bien. Je mettais un rouge à lèvres rouge pailleté matte. Bon je n’en ai plus en format crème donc j’ai utilisé un liquide Mais vous voyez le principe ! Et j’étais prête, et contente, j’étais un joli raton laveur.

A 23 ans :

Je vous épargne le teint, vous avez ma routine ici ! Le maquillage que je porte le plus et depuis des années c’est celui là. Je me fais une base claire, avec un pinceau plat et un fard blanc lumineux nacré. Je travaille mon creux avec un pinceau fluffy et un fard marron clair chaud, je l’applique en ras de cils inférieur avec un pinceau boule. J’intensifie mon coin externe avec le même pinceau et un fard brun chaud plus foncé que le précédent et j’intensifie le ras de cils. J’utilise un fard taupe et un pinceau biseauté pour remplir et recolorer un peu mes sourcils. J’ai des sourcils fournis mais un peu courts après j’ai la flemme de tout créer c’est déjà pas mal de remplir le bordel. Un trait de liner, du mascara et un rouge à lèvres liquide matte dans des tons nudes un peu bois de rose orangé. Et voilà, je ne suis plus un raton laveur !

Vous êtes prêts à voir le choc des générations ?

Je pense vous faire ma version actuelle de mon maquillage de raton laveur parce que j’adore me faire un regard très noir. Si vous avez lu jusque là vous allez être récompensé ! Oui, oui, une photo de moi à 15 ans avec un look plus que discutable, un enchaînement de nuits blanches dont seule moi avais le secret (d’où les cernes qui me prennent la moitié du visage accentué par ce magnifique fard noir qui coule). Mais surtout je faisais 50kilos de moins et j’étais brune/rousse. Sinon c’est bien moi !

Ado16

Bon Katy était déçue, je ne me maquillais pas assez mal selon elle. Je vous laisse aller voir son évolution à elle, je vous remets son blog ici et je suis sûre qu’elle était mignonne quand même ! Je vous souhaite une bonne journée, une bonne soirée et à bientôt !

Salomé.

3 réflexions au sujet de « Mon maquillage d’ado avec Katy. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s