Nouveau tatouage et appréhensions.

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui je vais vous parler de mon nouveau tatouage. Il fallait bien que j’en parle un jour, le tatouage est l’une de mes passions. Je ne vais pas vous parler de techniques ou de soins il y a des milliers de personnes qui l’ont déjà fait et sans doute mieux que moi. Je voulais vous parler de mes peurs concernant ce tatouage. Mon tatouage est dans mon dos et il se trouve pile sur ma scoliose du coup j’avais tellement peur du rendu, de la douleur, de la cicatrisation alors que ça n’a aucun lien. Bref on va en parler !

D5433702-7226-40DD-A155-2340B7020B8B

Je vais vous dire rapidement la signification du tatouage, il s’agit des symboles des quatre éléments (feu, eau, air et terre). Si vous l’avez déjà remarqué, j’ai le mot Fire de tatouer sur l’avant bras, c’est mon élément principal. J’aime cet aspect de l’astrologie, du spiritisme et ça m’apporte un certain équilibre et ce tatouage contribue à mon équilibre. Ensuite pour l’emplacement, je voulais une surface plane que je peux cacher car je rentre dans un milieu où mes tatouages vont peut-être devenir un frein. La colonne vertébrale est aussi un symbole de catalyseur d’énergie. C’est donc devenu une évidence de me faire tatouer cette zone. Mais, j’ai des problèmes de dos, diverses malformations donc une scoliose et comme tout va bien dans ma tête je voulais placer le tatouage pile sur la scoliose. J’ai commencé à avoir peur de la faisabilité du projet, de la douleur, du rendu. Et j’en ai parlé avec les tatoueurs car ce sont eux les plus à mêmes de vous renseigner. Certains m’ont dit que ça allait être compliqué, d’autres qu’ils auraient du mal à faire un visuel droit comme je ne le suis pas, et d’autres que j’allais douiller ma race entre la zone et ma sensibilité. J’ai passé le cap et pris un rdv, mais sans trouver de témoignages pour me préparer mentalement à la souffrance. Voilà le pourquoi de l’article. Le tatouage a duré entre 30 et 45 minutes, il fait environ 10 centimètres et ce n’est que des lignes fines. Le premier coup d’aiguille m’a fait sursauter mais pas à cause de la douleur, plus de ma sensibilité, on me touche le dos sans me prévenir et je sursaute. Niveau douleur on compare souvent à une épilation, soit je suis trop douillette soit c’est du mytho car j’ai plus mal en épilant mes jambes qu’en me faisant tatouer. Sur une échelle de 1 à 10 je noterais la douleur sur 2. Mais c’est personnel chacun à son seuil de tolérance. C’est surtout les jours d’après qui ont été compliqué, j’écris cet article 4 jours après m’être faite tatouer et j’ai mal au dos comme quand j’ai une crise. Je pense que ça vient du tatouage mais aussi du temps, il fait très humide et en général c’est pas top pour mon dos. En gros oui j’ai eu mal surtout après mais j’ai appréhendé pour pas grand chose. J’aime vraiment mon tatouage et ça vaut le coup de souffrir un peu.

En gros si vous avez une scoliose ça ne sera pas un frein, mon tatouage est droit par rapport à mon corps, la douleur est supportable, c’est plus désagréable qu’autre chose. Vous avez des tatouages ? Je vous souhaite une bonne journée, une bonne soirée et à bientôt.

Salomé.

Une réflexion au sujet de « Nouveau tatouage et appréhensions. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s