Masque au Tea Tree – The Body Shop – Avis.

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui une petite revue sur le masque au tea tree de chez The Body Shop. J’ai peu d’imperfections (sauf hormonale) mais je ressens le besoin de purifier ma peau car j’habite en ville et donc avec pas mal de pollution.

Tea2

Je n’ai acheté que le masque car avec ma peau sensible ce serait contre productif et ça agresserait trop ma peau. Le masque est sur une base de masque à l’argile avec des huiles essentielles de tea trea (arbre à thé), connues pour ce côté purifiant et anti-imperfections. Je l’applique maximum une fois par semaine, en général c’est tous les 10 jours pour moi. La marque conseille de l’utiliser une à deux fois par semaine en fonction des besoins. C’est une pâte verte assez fine mais un peu texture je trouve comme si on sentait l’argile dedans. L’odeur est très fraîche, assez mentholée, la sensation de fraîcheur est aussi présente sur la peau et on peut avoir une petite sensation de picotements. Je le laisse 5 minutes sur ma peau mais avant de l’appliquer je pose un linge humide et chaud sur mon visage pour ouvrir mes pores et les purifier en profondeur. Je rince avec un linge propre et à l’eau tiède et c’est tout. L’effet sur ma peau est sympa, elle est plus jolie, plus saine. J’adore le conditionnement en pot comme ça, facile à ranger, pas de perte de produit et facile à transporter. Mais je ne comprends pas l’écart de prix entre celui-ci (13€) et celui à l’aloé vera (20€) alors que c’est le même genre de gamme. Entre les deux prenez celui au tea tree au moins il a un effet sur la peau. Par contre, pour moi, ce n’est pas un moment agréable, j’ai hâte de le retirer à cause du côté mentholé qui m’insupporte, je suis très sensible à cette odeur qui me déclenche des migraines et sur la peau ça me picote vraiment. Autre point négatif c’est la compo, The Body Shop passe pour une marque très naturelle ou écologique mais reste bourrée de pétrochimie.

Je le recommande pour purifier sa peau en profondeur, pour les imperfections je ne pourrais pas vous dire comme j’en ai peu. Si vous ne regarder pas les compositions de produits il est vraiment pas mal. Vous l’avez déjà testé ? Ou avez-vous envie de tester ? J’ai hâte de connaître votre point de vue ! Je vous souhaite une bonne journée, une bonne soirée et à bientôt.

Salomé.

3 réflexions au sujet de « Masque au Tea Tree – The Body Shop – Avis. »

  1. Hello !au début il me faisait de l’oeil mais au regard de la composition j’ai passé mon tour. Après l’huile essentielle de tea tree est vraiment très bonne pour les peaux à problèmes donc c’est déjà pas mal de proposer ce produit pour les personnes qui ne sont pas sensibles aux compositions.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s