Blue Jeans – Jessie James.

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui j’ai eu envie de vous partager mon ressenti face aux insultes que j’ai pu avoir depuis que je suis sur les réseaux sociaux ou dans la rue.

Mon physique a toujours été critiqué, que je sois ronde, mince, maigre, blonde, brune ou rousse. Et avant ça me blessait, je ne savais pas pourquoi cette méchanceté, pourquoi moi, et si ils avaient raison ? A l’adolescence on ne connaît plus son corps, on le déteste parce qu’il change et les autres en profite pour cracher leur mal-être sur vous. Puis j’ai grandi et grossi et les remarques ont changé. J’ai eu droit à des « Miss Bourrelets » « T’es trop grosse pour être belle » « Tu ferais mieux de te cacher ». Oui je suis grosse et ce n’est pas une insulte, c’est un fait. Je suis bien dans mon corps, avec mon gras très confortable. Je me trouve belle, et ce n’est pas de la prétention. Aujourd’hui on n’a plus le droit de dire « Je me trouve belle » sans passer pour une personne narcissique, imbue de soi-même ou superficielle. Moi j’appelle ça de l’amour, du respect et de la positivité. Les personnes continuent de m’insulter, j’ai eu récemment le droit à « Tu devrais avoir honte d’être aussi blanche » (si ça c’est pas raciste je comprends pas) « Fais toi refaire les seins ils sont trop petits » (merci je fais un bonnet E/F) ou encore « Normal que tu sois jolie, entre tes extensions, tes lentilles et tes injections t’as rien de naturel » (au moins je suis jolie). Je préfère en rire, si ça aide ces personnes à se sentir mieux et bien qu’elles se défoulent. Je m’aime suffisamment pour qu’elles me détestent. Le secret c’est ça, s’aimer et laisser couler.  Leur répondre ne sert à rien ils continueront alors préservez-vous un minimum et gagner du temps. Montrez à vos copines et rigolez. Vous êtes tous beaux ou belles alors concentrez vous sur votre beauté que sur les autres.

Manteau et Jeans : Castaluna

Chemise : Kiabi

Sac : Justfab 

Bottines : Chaussea

Bijoux : H&M

J’adore la chanson (ici) esprit country qui colle assez avec la tenue finalement. J’espère que la tenue vous a plu, et n’hésitez pas à me donner votre point de vue ! Je vous souhaite une bonne journée, une bonne soirée et à bientôt.

Salomé. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s