Bilan de la palette anniversaire de Kat Von D.

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, après tous ces maquillages je vais vous faire le bilan de la palette anniversaire de Kat Von D.

Bilan1

Avant tout j’ai été agréablement surprise de pouvoir faire autant de maquillages, plus ou moins discret, sans utiliser d’autres palettes en complément. Je trouve le packaging sublime bien qu’il soit salissant, l’aspect métallique attrape toutes les traces de doigts possibles. Le miroir est parfait, jusque là tout va bien et on passe aux fards.

Mes chouchous :

Le Kelly, ce fard duochrome est de toutes beautés ! Seul ou par dessus un autre fard pour lui donner une autre dimension. Je l’applique uniquement au doigt sinon les paillettes restent dans les poils du pinceau. Le Leafar est un vert émeraude sublime que j’adore mettre en ras de cils. Le Chad est un bleu roi matte que j’aime utiliser même si il faut y aller petit à petit pour éviter des tâches de pigments. Ashley est l’un des fards de transition que j’ai le plus utiliser et c’est pourtant un orange assez vif. Et le Malice qui est un rouge assez doux (le rouge carmin est impossible vu que la palette est vegan) et j’avoue que je souhaitais ce genre couleur.

Bilan4

Mes indispensables :

Le Nancy est le fard de transition parfait pour ma paupière comme il est dans les bois de rose. Gina abricot) et Sylvia (beige jaune) sont dans les orangés et ils font de jolis dégradés. Le Egypt est un or absolument sublime même si il fait des chutes de paillettes même durant la journée. Carolyn est un bleu pétrole magnifique même si il est difficile à travailler (j’ai l’impression que c’est les marres qui font ça). Sarah est un gris mauve assez pratique avec les bleus. Le Lala est le kaki de la palette qui va parfaitement avec le vert et les rouges orangés. Adèle est le fard le plus foncé de la palette donc il est indispensable pour intensifier chaque maquillage.

Bilan5

Mes déceptions :

Mélanie est le fard blanc rosé qui ne me sert à rien car il est de la couleur de ma paupière à part pour nettoyer et encore. Alexandra est le second duochrome (rose orangé) mais je le trouve trop subtile une fois appliquer sur la paupière. et enfin Cathrine2, ce sublime violet qui une fois sur la paupière est inexistant. Il perd se côté vif et métallique pour devenir un violine fade avec quelques paillettes violettes.

Bilan6

Mon bilan :

Les fards mattes se travaillent avec précaution, il faut y aller petit à petit sinon il peut y avoir des tâches de pigments. Rien de bien grave puisque le fard s’estompe bien quand on prélève peu de matière, un joli maquillage prend du temps. Ensuite les duochromes, je les applique uniquement au doigt sinon l’effet est atténué et soyons honnête ce serait dommage ! Niveau chutes il y en a en cours de journée mais rien de dramatique comparé au fards métalliques. Ils se travaillent relativement bien (sauf le violet) mais même avec un spay, un pinceau, au doigt, la tête penchée en avant bah on a pas mal de chutes, surtout le or. Le vert est celui qui fait le moins de chutes et qui se travaille le mieux. La tenue des fards est normale, je n’utilise pas de base, j’ai les yeux qui pleurent et en dehors de mon problème d’allergie, ils ont survécu à mes chaudes journées. Ils ne sont pas asséchants pour la paupière malgré le concentré de pigments. La plupart des couleurs sont saturés. Cette palette me réconcilie avec la marque mais je ne vais pas non plus foncer acheter toutes les palettes qui sont sorties. Est-ce que je vous la conseille ? Oui, si vous n’avez pas de palettes colorées ou si vous en avez envie il n’y aura pas beaucoup de déceptions, personnellement je n’en ai qu’une et c’est le violet. Est-ce qu’elle vaut 50€ ? Oui ! Clairement oui, on a 16 couleurs de taille non négligeable, la qualité est là, les chutes sont normales avec des paillettes ! Les mattes aussi chutent quand on prend trop de matière. La tenue est excellente, les dégradés se font facilement. La palette se suffit presque à elle même j’ai presque tenue toute la semaine uniquement avec elle. Et bon c’est un objet magnifique ! Si vous avez l’argent foncez ! Sinon priez pour les soldes.

Bilan3

Et voilà, je vous laisse enfin avec cette palette, et la prochaine fois on aura un look promis ! Je vous souhaite une bonne journée, une bonne soirée et à bientôt.

Salomé.

3 réflexions au sujet de « Bilan de la palette anniversaire de Kat Von D. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s