Masque crème apaisant aloès – The Body Shop – Premières Impressions.

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je m’attaque à la marque The Body Shop. C’est une marque que je ne consomme pas du tout en temps normal car je trouve que les prix ont pas mal augmenté ces dernières années et que je ne m’intéressais pas aux soins. Chose à laquelle je remédie avec un énorme craquage de soin qui va s’étaler sous forme de multiples revues jusqu’en octobre. J’entame cette série avec le masque de nuit apaisant à l’aloe vera. Pour faire les bases, j’ai une peau normale avec des zones légèrement mixtes (la zone T) à tendances déshydratée et très réactive à cause de ma rosacée.

Bon le principe de ce masque est d’être appliquer la nuit en couche assez épaisse. C’est une crème à base d’aloe vera qui a pour but de nourrir et d’apaiser la peau et elle est formulée pour les peaux sensibles. Je ne l’ai utilisé qu’une seule fois en condition de peau très agressée, après un démaquillage à la lingette ce qui m’irrite la peau.

 

J’aime beaucoup le conditionnement, un pot simple, au design épuré, ce qui permet de ne perdre aucune matière. Au niveau la sensation, une légère fraîcheur s’installe, et la crème est épaisse et assez riche donc elle est plutôt confortable. Après au réveil je n’ai pas senti ma peau apaisée, j’avais un film gras sur la peau mais je sentais qu’en profondeur ça tiraillait pas mal. J’ai donc regardé la composition et The Body Shop tu me déçois ! 20€ pour une crème à l’aloé et pour que cet ingrédient soit à la fin de la compo ? Non je ne suis pas d’accord c’est cher pour une crème pas si top que ça. L’odeur est légère et non chimique c’est un point positif. En fait le seul apaisement que j’ai eu c’est quand je l’ai appliqué et que j’ai senti de la fraîcheur sur ma peau. En dehors de ça je n’ai pas trouvé ma peau plus belle ou plus saine au réveil.

Première utilisation décevante mais je ne vais pas m’arrêter là. Je vous ferais un bilan dans ma routine soin si je vois un changement ou si mon avis reste le même. Pour le moment je ne vous le recommande pas car beaucoup trop cher pour zéro résultat. Je vous souhaite une bonne journée, une bonne soirée et à bientôt.

Salomé.

4 réflexions au sujet de « Masque crème apaisant aloès – The Body Shop – Premières Impressions. »

  1. C’est toujours intéressant de lire la liste INCI et de voir que certains ingrédients sont positionnés en dernier, ce qui prouve que les marques nous balancent un soi-disant soin à l’aloe vera et qu’au final il est quasiment inexistant, cette crème n’a aucun intérêt ! biz

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire